Pour tout vous dire…

Les droits de l'homme s'arrêtent la ou commencent ceux des affaires

L’OM ne porte pas chance à ses actionnaires !

Une information, parue dans le Nouvel Obs est passée totalement inaperçue, alors qu’elle est quand même extrêmement révélatrice du « pourrissement des valeurs morales » qui domine actuellement dans tous les secteurs ou de grosses quantités d’argent sont en jeu. Rendez vous compte ! Même dans le sport ça jongle avec l’argent !

La Cour de cassation a rejeté, mercredi 22 octobre, les pourvois de Rolland Courbis et de Robert Louis-Dreyfus, rendant définitives leurs condamnations pour des transferts illicites au club de football de Marseille prononcées en octobre 2007. Rolland Courbis est condamné à deux ans fermes de prison et Robert Louis-Dreyfus à10 mois avec sursis.

Outre le fait que les peines initiales, pour les deux principaux protagonistes, ont considérablement diminuées entre 2006 et 2008 ( de 3ans ½ de prison ferme à 2 ans pour Rolland Courbis et de 3 ans avec sursis à dix mois avec sursis pour Robert Louis-Dreyfus), alors que les motifs qui justifient les sanctions sont inchangés, l’information est néanmoins intéressante car Robert Louis-Dreyfus, n’est pas n’importe qui !

Sa fortune personnelle est estimée à 10 milliard d’euros. Il est classé 5éme au classement des plus grosses fortunes de France !

Il doit au Crédit Lyonnais d’avoir réalisé le meilleur coup financier de sa carrière, lors du rachat d’Adidas.

La procédure a établi que la banque et Robert-Louis Dreyfus s’étaient entendus au préalable pour l’ensemble de l’opération. ». C’est peut être contre ce Monsieur et les dirigeants du Crédit Lyonnais que l’Etat devrait acter en justice pour compenser la perte financière que représente l’indemnisation de B.Tapie !

D’autant que la solvabilité de Robert Louis-Dreyfus
ne fait aucun doute !

Il a pris la tête du groupe Louis Dreyfus en 2006, affaire familiale qui existe depuis 1851. Il en est l’actionnaire majoritaire. Les activités principales de cette multinationale sont :

Les sociétés du Groupe Louis Dreyfus sont présentes dans plus de 53 pays. Leurs principales implantations se trouvent à Pékin, Buenos Aires, Genève, Londres, Paris, São Paulo, Singapour, Wilton (Connecticut) et Memphis (Tennessee). Depuis quelques années, le chiffre d’affaires annuel brut du Groupe est proche de 20 milliards de dollars.

Je suis curieuse de voir si l’Etat Français qui clame les vertus de la Morale va continuer à traiter, par l’intermédiaire de Gaz de France, Airbus et autres, avec un prestataire dont le casier judiciaire est entaché d’une condamnation et qui est si bien implanté dans des paradis fiscaux !

Sources : http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/sports/20081022.OBS7237/rolland_courbis_et_robert_louisdreyfus_definitivement_c.html?idfx=RSS_notr

http://www.challenges.fr/actualites/business/20070719.CHA7922/groupe_louis_dreyfus__robert_louisdreyfus_devient_major.html

http://www.louisdreyfus.com/content.cfm?page=index_fr.cfm&gbus=8&rightmenu=default

Publicités

Classé dans:Politique, , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Mon twitter

Archives

%d blogueurs aiment cette page :