Pour tout vous dire…

Les droits de l'homme s'arrêtent la ou commencent ceux des affaires

Besson part en guerre contre le Front National!

"Nous n’aurions jamais dû abandonner au Front national un certain nombre de valeurs qui font partie du patrimoine républicain", a estimé Eric Besson, ministre de l’immigration au Grand Jury RTL/Le Figaro/LCI évoquant l’immigration et la sécurité, ajoutant: "Je pense que la mort politique du Front national serait la meilleure nouvelle pour tous" a-t-il ajouté.

"Il faut réaffirmer les valeurs de l’identité nationale et la fierté d’être français"

Voilà, il l’a dit, tout ce qui va suivre, c’est pour faire disparaitre le FN…..et récupérer ses électeurs valeurs qui font partie du "patrimoine républicain"!

Bon, alors voyons comment il propose de s’y prendre.

  1. Le débat:

"J’ai envie de lancer un grand débat sur les valeurs de l’identité nationale, sur ce qu’est être Français aujourd’hui", "Je vais le lancer avec les parlementaires, députés et sénateurs, avec les députés européens" ce débat sera suivi d’un"grand colloque de synthèse" fin janvier-début février, organisé par "les préfets et aux sous-préfets ". Débat auquel seront conviées " les forces vives de la Nation" et qui abordera "le thème de qu’est-ce qu’être Français, quelles sont les valeurs qui nous relient, quelle est la nature du lien qui fait que nous sommes français et que nous devons être fiers".

  1. Les symboles:

"Je pense par exemple qu’il serait bon -aux Etats-Unis c’est banal en France ça reste parfois compliqué- que tous les jeunes Français aient une fois dans l’année l’occasion de chanter la Marseillaise",

  1. L’éducation:

Pour les adultes, Eric Besson a propose à tout adulte "désireux de bénéficier d’une sorte d’instruction citoyenne" quatre séances de formation à l’instruction civique"

Voila!

Moi je pense que ce n’est pas gagné cette histoire de "valeurs de l’identité nationale et de fierté d’être français".

Parce que nous savons tous que ce n’est pas nous qui représentons la France à l’étranger, mais nos élus et en particulier le premier d’entre eux…et il faut dire que depuis son élection, il n’a pas donné à beaucoup d’entre nous le sentiment qu’on pouvait être fiers ni des valeurs qu’il donnait à voir, ni des actions qu’il entreprenait, ni d’être français!

Parce que nous voyons clairement que ce qui a fait que nous étions fiers d’être Français et détruit petit à petit pas ceux là même qui prétendent "réaffirmer les valeurs de l’identité nationale et la fierté d’être français! Nous voyons:

  • Une politique de quotas directement importée des USA ( qui l’ont abandonnée), qui s’insinue dans chaque actes de notre vie…

  • Une culture de la peur entrainant un discours hyper-sécuritaire permanent et à la mise en place de procédés de surveillance constante ( et jusque dans son intimité) des citoyens…

  • Un abandon des valeurs que portaient les droits de l’homme au profit d’un discours dont le suel argument est économique….

  • Une pratique de la Démocratie toujours broder-line avec la législation et la Constitution…Mépris des décisions du parlement,

  • Une politique économique uniquement orienté vers les souhaits du MEDEF et des monopoles privés…

  • Une casses des acquis sociaux, du système de santé…

Tout ça nous éloigne des valeurs humanistes, de solidarité, de Liberté, d’Égalité et de Fraternité qui sont inscrites au frontons de nos édifices publiques.

Et puis, à l’époque de la mondialisation, alors que nous sommes proches d’un gouvernement européen, est-ce que le concept d‘identité nationale a encore un sens?

Et vous, vous en pensez quoi de tout ça?

Source: Libération

Mots clés Technorati : ,,
Publicités

Classé dans:Comprendre, Politique, , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Mon twitter

Archives

%d blogueurs aiment cette page :