Pour tout vous dire…

Les droits de l'homme s'arrêtent la ou commencent ceux des affaires

Grande tempête d’automne dans le microcosme politique

Il y a des turbulences automnales dans l’air du microcosme politique français… et pas uniquement au PS.

Nos deux partis mastodontes de la politiques, tenant du bipartisme effréné, semblent bien trop énormes, traversés de rivalités, d’ambitions personnelles et claniques,  pour réussir à survivre au sérieux que requiert la direction d’une pays de 64 millions d’habitants. 

En effet,  il n’y a pas qu’au PS qu’on se traite de noms d’oiseaux ou qu’on se croit mieux que l’autre!

La preuve:
Pendant que X. Bertrand,le secrétaire général de l’UMP, se prétendait sur BFM, d’après le Figaro,  "effaré par le niveau de haine” exprimé par  Vincent Peillon et Ségolène Royal, et “prenait de la hauteur”  en estimant " Mais très franchement, un tel niveau de haine et être à ce point éloigné des priorités des Français… La sortie de crise, la sécurité, la réponse face au chômage… Visiblement, tout cela ne les intéresse pas".

Pendant qu’il faisait sa petit politique politicienne dominicale, donc, il se faisait "tacler"  sur I-télé par le ministre chargé du Plan de relance, Patrick Devedjian .

Ce dernier s’est dit "prêt aujourd’hui à ce que l’on compare son bilan à la tête de l’UMP (2007-2008) avec celui de son successeur, Xavier Bertrand.

A la question :"Quand la presse rapporte des propos selon lesquels (Nicolas Sarkozy) regretterait de vous avoir nommé un temps à la tête de l’UMP, ça vous blesse ?"

P.Devedjian a répondu: "Ecoutez, je n’ai pas longtemps à attendre pour qu’on puisse faire les comparaisons

  • Moi j’ai quitté la tête de l’UMP à fin 2008: il y avait 270.000 adhérents
  • J’avais trouvé un déficit en arrivant: j’ai laissé un excédent en partant.
  • J’ai entretenu de bonnes relations avec la Chine mais je n’ai pas signé d’accord avec le Parti communiste chinois…Donc je veux bien qu’on compare les bilans à la fin de l’année"…

Selon différentes informations relayées par Le Post  ici ou , l’UMP aurait perdu 47.000 adhérents depuis janvier 2009, date de prise de pouvoir fonction de X.Bertrand à la tête du secrétariat général de l’UMP…. Les Jeunes de l’UMP auraient officiellement enregistré une baisse de 6.000 adhérents".

Et ben m’sieur Bertrand, si je peux me permettre un conseil:
Arrêtez de regarder et d’écouter ce qui se passe chez les autres pour vous en amuser… et essayer de faire du populisme! Il y a quelqu’un à droite qui vous parle, parle de vous et n’en dit pas du bien et il n’est pas le seul…..

Quant à “la sortie de crise, la réponse face au chômage”… cela vous intéresse peut être, mais pas au point de vous rendre compétents, vous et la majorité présidentielle, pour résoudre ces problème VITAUX pour notre pays! Ca, nous sommes assez instruits, informés et adultes pour nous en rendre compte.

Que l’opposition, qui n’est pas au pouvoir, je vous le signale, ne soit pas “le nez sur le guidon”, c’est un peu normal, non?

Mais vous, au lieu d’appincher chez lez autres, ne devriez vous pas être en train de trouver des solutions autres que celles inscrites dans les manuels d’économie et de managements des tenants du libéralisme américain, générateur de crises à répétition et cause majeure de chômage?

Sources: le Figaro, Mots

Mots clés Technorati : ,,
Classé dans:Des hommes et des femmes, Politique, , ,

Laisser un commentaire

Mon twitter

Archives

