Pour tout vous dire…

Les droits de l'homme s'arrêtent la ou commencent ceux des affaires

Bientôt Noël pou Pierre Falcone?

Condamné par la 11ème chambre du tribunal correctionnel, le 27 octobre 2009, à six ans d’emprisonnement. Pierre Falcone, un des accusés dans le procès de l’Angolagate, semble fortement soutenu par le gouvernement français.

C’est ce qu’il ressort du blog de Pascale Robert-Diard, chroniqueuse judiciaire au Monde.

En effet, on y apprend que l’avocat général François Cormaille de Valbray, Magistrat du parquet, donc placé sous la direction et le contrôle de ses chefs hiérarchiques et sous l’autorité du Garde des Sceaux, ministre de la justice, a fortement soutenu la demande de remise en liberté que présentait Pierre Falcone, aujourd’hui, devant la 9ème chambre de la cour d’appel.

Rappelons tout de même que la mise en détention de Pierre Falcone, était motivée dans le jugement a 11ème chambre du tribunal correctionnel et que le motif invoqué dans la demande de remise en liberté, à savoir l’immunité diplomatique de Pierre Falcone, avait été examiné et rejetés car la nomination de Pierre Falcone, en 2003, comme ambassadeur de l’Angola auprès de l’Unesco – ne lui confèrent ni l’inviolabilité, ni l’immunité pour les délits dont il est l’auteur”.

La cour a mis son arrêt en délibéré au 17 décembre 2009. Avec un peu de pression hiérarchique chance, Pierre Falcone sera libre pour les fêtes de fin d’année…

Et comme Pierre Falcone est un homme qui a beaucoup de chance( et peut-être d’amis haut placés), la fortune lui sourit.

Grâce à une “erreur”de 125 millions d’euros, commise par l’administration fiscale  dans le redressement fiscal de la société ZTS-OSOS, celle là même par laquelle les sommes servant aux ventes d’armes à destination de l’Angola ont transité. Il ne va plus être redevable au fisc que de 15 millions d’euros.

Dans le grand "jeu de Monopoly "auquel semble s’adonner nos dirigeants , Pierre Falcone à donc tiré la bonne carte! Il ne va pas passer (trop longtemps) par la case prison et "la banque" lui rembourse une erreur en sa faveur…que NOUS allons payer!

Il faudra que je me souvienne , dans une prochaine vie , de me réincarner en Pierre Falcone, Bernard Tapie ou bien en Banque! C’est tout de même plus confortable que d’être citoyen ordinaire d’un pays qui s’appelle "la France des années Sarkozy"

Source: Le blog de Pascale Robert-Diard

Angolagate, Pierre Falcone, Ministre de la Justice, François Cormaille de Valbray

Publicités

Classé dans:Comprendre, Politique, , , ,

One Response

  1. Idakra dit :

    Il n’y a que dans la presse française que l’on feint d’ignorer que l’Angolagate est une Affaire de diplomatie parallèle. Débutée sous Mitterrand/Balladur, elle s’est développée sous Chirac/Juppé puis Chirac/Jospin. Tous savaient(dixit le tribunal) personne n’a rien fait pour l’arrêter .Il ne faut pas confondre les vrais coupables , ceux qui ont décidé de « faire » et les exécutants (Falcone et Gaydamak) Que l’on sanctionne ces derniers pour les « dérives fiscales et autres » d’accord, mais qu’ils soient les seuls à « porter le chapeau » pour un pseudo « commerce illicite d’armes  » c’est se moquer du monde !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Mon twitter

Archives

%d blogueurs aiment cette page :