Pour tout vous dire…

Les droits de l'homme s'arrêtent la ou commencent ceux des affaires

Mais à quoi joue Martine Aubry?

Que penser de la décision à six semaines des régionales, de la première secrétaire du PS, de proposer "au Bureau national (direction) du 2 février de demander à Hélène Mandroux de conduire une liste de rassemblement de la gauche et des écologistes en Languedoc-Roussillon».?

Que le "politiquement correcte" lui a fait oublier une expression vieille "comme le monde" et très utilisé par le "bas peuple"?

Dire de quelqu’un qu’il n’est « pas très catholique », n’ a rien à voir, dans le langage courant avec sa religion . C’est simplement le qualifier de « louche ». il semble que Martine Aubry n’a pas ouvert un dictionnaire depuis longtemps, sinon, elle saurait tout ça!

Il semble aussi qu’avant de CONDAMNER, elle ne prenne pas la précaution de diversifier ses sources d’information! En l’occurrence cela lui aurait permis de connaitre l’explication que Gorges Frêches donne des propos qu’on lui impute ,bien à tort, comme des propos racistes:

« Interrogé sur le non-soutien de Laurent Fabius à mon endroit, j’ai répondu par une expression populaire utilisée par tous les Français depuis des siècles. Cette position exprime le manque de confiance que j’ai à son égard depuis le Congrès de Rennes de 1990 et pas autre chose. A Paris, se servir de mes propos, les déformer à dessein, devient la principale occupation de certains dirigeants en panne d’idées. (…) Comme le dit le dicton populaire hérité de Voltaire : “Gardez-moi de mes amis, quant à mes ennemis, je m’en charge. »

Qu’elle saute opportunément sur l’occasion d’un pseudo dérapage de Georges Frêche pour mettre le Languedoc Roussillon dans la corbeille de mariage avec les Verts?

C’est du moins ce que l’on pourrait croire dans son appel à «tous les socialistes et sympathisants de gauche, tous les écologistes en Languedoc-Roussillon» à construire une liste alternative derrière Mme Mandroux. Mais là, c’est la grosse erreur stratégique! C’est tendre le bâton pour se faire battre. Penser qu’en à peine 6 semaines, une troupe hétéroclite, composée d’individus qui se sont, il n’y a pas un an, violemment opposés lors des européennes, pourrait mettre à mal le "système Frêches", c’est faire preuve d’un manque de réalisme stratégique ahurissant. De la part de quelqu’un qui a des prétentions présidentielles, ça craint!

Qu’elle réagit lentement à une info, sortie de son contexte,comme le rappelle rue89, 1 mois après que les faits aient eu lieu?

Réagir le 22 janvier, à une information parue le 22 décembre je n’appelle pas cela de la réactivité. Et ne réagir que sur l’interprétation qu’en fait UN média, j’appelle ça de l’opportunisme, car je n’ose pas imaginer, que Martine Aubry n’a pas sur son bureau, chaque matin, sa revue de Presse dument établie par son service de com. J’en conclue que c’est en voyant une opportunité de polémique médiatique, qu’elle a sauté sur l’occasion pour imposer en Languedoc Roussillon, ce que la décision des militants socialiste avait refusé.

Dès lors, je me demande si il n’y a pas , dans la réaction opportuniste et trop outrée de la première secrétaire du Parti socialiste «insulte aux valeurs de la gauche» et surtout à l’intelligence des électeurs de gauche.

Et les propos de Manuel Valls, «honte à la gauche, le risque de perdre une région ne pèse rien par rapport au risque de perdre l’essentiel, nos valeurs».» d’ Arnaud Montebourg «un propos antisémite condamnable» , d’ Harlem Désir«une ignominie» et de Claude Bartolone «nauséabonds» m’interpellent énormément vis à vis de Laurent Fabius. Tout ces gens ne voient-ils uniquement en lui, qu’un "non catholique"? Vous avouerez que pour des socialistes ce serait grave, non?

Bref, silencieux, alors que les médias leurs sont ouverts, quand il s’agit de prendre position sur l’enferment de réfugiés Kurdes en centre de rétention ( le droit d’asile n’est-il plus au catalogue des valeurs de gauche?), silencieux sur le mépris du gouvernement vis à vis du Parlement ( le respect des représentants du peuple ne fait-il plus des valeurs de gauche?), ne sur-réagissant que quand " le troupeau des éléphants" croit être attaqué, je crains fortement que certains "médiatisant" du PS ne soit très largement "à côté de la plaque" et trop préoccupé par leurs chasses internes pour avoir encore une vague notion de ce que les "gens de gauche" attendent d’un parti qui se dit de gauche….!

Sources: Libération ; pensées d’outre politique ; rue89 ; L’Express ; Le NouvelObs

Publicités

Classé dans:Des hommes et des femmes, Politique, , , , , ,

One Response

  1. René de Sévérac dit :

    Martine Aubry, comme tout un chacun dans le monde politique, se doit d’obéir aux règles qui le régissent. Il faut donc s’offusquer. Cela ne signifie pas qu’elle soit nécessairement stupide au même titre que Valls, Montebourg, etc …
    Laurent Fabius, de son coté, a tout intêret à jouir d’un relent de victimologie …
    Ce qui est étonnant, c’est les « chiens de gardes » (certains disent journaliste) de la religion des Droits de l’Homme aient laissé passer l’occasion pendant la trêve des confiseurs.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Mon twitter

Archives

%d blogueurs aiment cette page :