Pour tout vous dire…

Les droits de l'homme s'arrêtent la ou commencent ceux des affaires

Martine Aubry et les valeurs de gauche

Martine Aubry, première secrétaire du PS, maire de Lille (et de bien trop d’autres mandats), a affirmé sur Canal+, a affirmé à propos de Georges Frêche, comme le relate Le Figaro : "quand on ne s’exprime pas comme un homme de gauche, lorsqu’on bafoue les valeurs de la gauche, on n’est plus un homme de gauche".

Et voilà, Aubry persiste et signe et se fait la "Jeanne d’Arc" des valeurs de gauche et se croit autorisée à dire qui est ou n’est pas un homme ( ou une femme) de gauche!

Alors comme elle oublie toujours de rappeler quelles sont ces valeurs de gauche, je me permet de rappeler que principalement, elles sont les valeurs d’ Égalité ,de Solidarité , de Changement , d’Insoumission, de Liberté et de Justice. Je me permet également de rappeler que des valeurs c’est bien d’en parler mais c’est encore mieux de les mettre en actes!

Partant de là, je ne vois pas en quoi Georges Frêche, dans ses actes et dans ses propos a dévié des valeurs de gauche!

A-t-il à un moment ou à un autre de sa carrière favorisé l’injustice sociale?

A-t-il prôné et mis en place l’exploitation de l’homme par l’homme?

A-t-il favorisé, plus que le PS depuis des dizaines d’années, l’avènement d’une société inégalitaire,?

A-t-il contré le progrès social?

A-t-il, à un moment ou à un autre, oublié de lutter pour l’ égalité et contre les privilèges de la naissance et de la richesse?

Non, jamais!

Et je défie quiconque de me prouver le contraire, sans , ce faisant, démontrer que Martine Aubry et le Parti Socialiste ne l’a pas fait AUSSI depuis des années!

Prenons le cas du Parti Socialiste et précisément de la lutte pour l’ égalité et contre les privilèges de la naissance et de la richesse.

Un simple coup d’œil sur la composition des listes PS montre, de façon flagrante, que ce principe d’égalité, en particulier d’égalité d’accès de toutes les classes sociales à la candidature pour une élection, est amplement bafoué !

Selon un article du journal Le Monde.fr , "Cadres et professions libérales sont encore plus surreprésentés sur les listes de l’UMP (43 %), du PS (41 %)", (35 %) d’Europe Écologie et du MoDem alors qu’ils ne constituent que 8 % de la population active."

"Seule l’extrême gauche présente une plus forte proportion d’employés (28 %) et d’ouvriers (12 %)" qui représentent plus de 40% de la population active en France.

41% de Cadres et professions libérales, ça ressemble fort à du corporatisme, à de l’élitisme, à de l’injustice sociale, non?

Il me semblait que le socialisme avait pour but de représenter AUSSI ce "petit peuple" et non uniquement les classes moyennes à aisées…mais ça ne fait peut être plus partie des valeurs de Martine Aubry et de ses amis au Parti Socialiste. Ou est la lutte pour l’ égalité et contre les privilèges de la naissance et de la richesse?

Regardons maintenant en quoi Martine Aubry, dans sa ville et dans la région ou son "système est fortement implanté ( mais mal électrisé au moment des élections internes), peut se poser en unique porteuse et modèle incontournable des valeurs de gauche:

Un coup d’œil sur les résultats du premier tour des régionales à Lille et en Nord Pas de Calais est édifiant:

Le taux d’abstention à Lille est de 61.08%. Le score du Parti Socialiste n’est que de 38.92%. Le FN obtient 11,8% des suffrages, à égalité avec les partis de l’autre gauche ( NPA, LO, et Front de gauche), qui peut prétendre tout aussi légitimement que le PS à porter et défendre les valeurs de gauche !

Au niveau de la région Nord Pas de Calais, c’est pire:Le taux d’abstention est de 55,47 %, le PS remporte 29,16% des suffrages et le FN 18,31 %

Quand on sait que, partout en France, les moins de 25 ans se sont abstenus à 65 %, les ouvriers s sont abstenus à 68 % et que l’abstention dans les banlieues populaires est en moyenne de 62 %,

On pouvait s’attendre à mieux non, de la part d’un parti qui a la prétention de rechercher une justice sociale, qui condamne les inégalités sociales et l’exploitation de l’homme par l’homme et prône l’avènement d’une société égalitaire, sans classes sociales, c’est un échec cuisant de la mise en actions des valeurs de gauche!

On peut aisément se dire que Martine Aubry et ses affidés, son système, sa politique locale et/ou régionale et ses capacité de rassemblement autour de valeurs nébuleuses, jamais nommées et peu visible dans les actes, sont peu convaincants pour l’électorat populaire en particulier!

Alors excusez moi de me demander, comme le fait J.F.Kahn ( avec qui je suis pour une fois d’accord) Martine Aubry a-t-elle vraiment toutes les raisons de pavoiser ? Est-elle vraiment la bonne personne pour faire la leçon sur les valeurs de gauche?
Non, je ne pense pas et son acharnement à vouloir absolument prendre le pouvoir sur les valeurs de gauche me fait penser , tant il est ridicule, à ce sketch de Maxime:

Sources: Le Figaro ; Le Monde.fr ; Jean-François Kahn ; Ministère de l’Intérieur

Publicités

Classé dans:Comprendre, Politique, , ,

2 Responses

  1. […] Tout ceci DOIT être précisé clairement et sans ambigüité au lieu de lancer des appels Appel à mobilisation à gauche  ou de se gargariser des dites valeurs sans jamais les définir. […]

  2. […] Tout ceci DOIT être précisé clairement et sans ambigüité au lieu de lancer des appels Appel à mobilisation à gauche  ou de se gargariser des dites valeurs sans jamais les définir. […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Mon twitter

Archives

%d blogueurs aiment cette page :