Pour tout vous dire…

Les droits de l'homme s'arrêtent la ou commencent ceux des affaires

DSK: son boulot de dans 4 ans?

Depuis un certain temps, une question me taraude: "Mais que va bien pouvoir devenir Dominique Strauss Kahn à partir du 1° novembre 2013?"

Certains souhaiterait le voir postuler à la tête de l’État Français dès 2012 Seulement voilà, il semble ne pas être très chaud pour ça. Non seulement parce que ça voudrait dire qu’il démissionne de son job, très bien payé,au FMI, mais aussi parce que ça voudrait dire qu’il va devoir se "coltiner", si il est élu, des tas de contraintes annexes qui sont en dehors de ses "compétences" d’économiste ( imaginez le faire l’ouverture du salon de l’agriculture!) et de son sens du "bien vivre".

En plus, il semble, en dehors de la réflexion sur les sujets de macro-économie ( pour lesquels les chefs d’États, avec le libéralisme, n’ont plus aucun pouvoir), bien plus à l’aise dans l’influence à l’échelon mondial sur les" affaires du monde", que dans la gestion au quotidien d’un petit pays endetté jusqu’au cou, pas trop confiant dans ses représentants politiques

Non, DSK, n’est pas chaud pour être président de la République Française et ça peut se comprendre pour cet homme qui finalement, même si il est bosseur, n’est tout de même pas suicidaire!

Comme il est bosseur , qu’il aime influer sur les "affaires du monde" , être bien rémunéré pour ses services, européen convaincu, économiste avant d’être socialiste, je ne pense pas qu’il va prendre sa retraite en 2013…nan, nan, nan. Il cherchera un nouveau job.

Un job, oui, mais lequel?

Dévouée comme je suis, je me suis mise à la recherche du "boulot de dans 4ans", pour DSK. Et j’en ai trouvé un super!

C’est un boulot pépère, qui ne demande pas d’être élu par le peuple mais juste par un "groupe de potes". Un boulot dont l’activité consiste à représenter l’institution lors de rencontres informelles à l’international, aux Nations Unies . Un boulot ou l’on rencontre des puissants, des riches, des influents ( Le Siècle puissance 1000) et en plus c’est un boulot aussi bien payé que celui que DSK occupe actuellement au FMI!

Comble du luxe un poste se libère le 31 novembre 2014, ce qui laisse à DSK une grosse année pour profiter de sa retraite annuelle de Président FMI.

Bon j’arrête de vous faire languir, ce boulot c’est: Président du Conseil européen.

Je ne crois pas être la seule à y avoir pensé . Dominique Strauss Kahn, lors de sa récente "tournée" en Europe à tenu, d’après le journal Le Monde des propos dignes d’un président du conseil européen:

"la bataille se jouera entre les Etats-Unis et l’Asie, et l’Europe risque d’être marginalisée dans les vingt prochaines années… Pour éviter cela, il faut revenir à l’innovation, à la compétitivité et la croissance."

Un vrais discours de patron, de manager de l’Europe, non?

Sources: Les Echos ; Wikipédia; 20minutes ; NouvelObs; L’Express ; La République des Lettres ; Le Monde ;

Publicités

Classé dans:Europe, Politique, , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Mon twitter

Archives

%d blogueurs aiment cette page :