Pour tout vous dire…

Les droits de l'homme s'arrêtent la ou commencent ceux des affaires

Après la taxe carbone, Duflot refait allégeance au gouvernement!

Dans un interview à paraître dans Le Journal du Dimanche, Cécile Duflot, la secrétaire nationale des Verts, illustre une nouvelle fois, son soutient plein et entier à la politique et aux méthodes du gouvernement Sarkozy!

Après avoir défendu la taxe carbone, elle attaque frontalement Corine Lepage ( vous savez cette avocate qui a fait mettre genou à terre à la multinationale Total) et, à nouveau, Ségolène Royal,, présidente de la Région Poitou-Charentes, au sujet de leur position en faveur des sinistrés de la tempête Xynthia.

Après un grand coup de "fayotage" envers Jean-Louis Borloo, ministre de l’environnement , Cécile Duflot persiste à prôner la démolition systématique des maisons des sinistrés de la tempête Xynthia, alors même que le gouvernement est en train de répondre favorablement à la demande des élus et des habitants de Poitou Charentes qu’ont soutenu Ségolène Royal et Corine Lepage!!!

C’est ainsi que Cécile Duflot affirme: "Je ne comprends pas une position qui consiste à risquer de maintenir des populations dans une situation de danger. … qu’on puisse éventuellement discuter les périmètres si des découpages paraissent inadéquats, pourquoi pas. Mais mettre en cause le principe quand on sait qu’il y a eu plusieurs dizaines de morts, c’est irresponsable. Je ne comprends pas Ségolène Royal, je réfute le discours de simplicité. Il faut, au contraire, un discours de courage. "

Seulement voilà, soit Cécile Duflot n’a visiblement ni écouté, ni lu les propos de Corine Lepage et de Ségolène Royal, ce qui est grave quand on a la prétention de traiter les autres d’irresponsables!

Parce que, je vous invite à le constater vous même, ni Corine Lepage, ni Ségolène Royal de proposent de maintenir des populations dans une situations de danger!

Aucune des deux ne remet en cause le principe de précaution MAIS elles remettent toutes les deux en cause des décisions parfois injustes, illégitimes et NON fondées, puisque frappant des habitations qui n’ont pas été touchées par la tempête!!!

Corinne Lepage ne préconise pas de laisser des populations courir le moindre danger mais dénonce "des critères curieux, le manque de concertation et le non respect de la Loi"!
Ségolène Royal demande "l’ouverture immédiate d’une concertation (…) sur la base d’expertises sérieuses ou contradictoires." ainsi le "déblocage immédiat des fonds promis depuis près d’un mois et demi" et la publication d’informations sur le montant des indemnisations proposées aux sinistrés.

Que je sache demander au gouvernement d’un pays démocratique de respecter la loi en matière d’expropriations et exiger une expertise indépendante, ce n’est pas "maintenir des populations dans une situation de danger."

Il y a chez Cécile Duflot une légère tendance à vouloir se dédouaner des lois du pays qui est inquiétante. Ils serait peut-être bon de lui rappeler que par décision du 29 décembre 2009, le Conseil constitutionnel a censuré les dispositions sur la taxe carbone, qu’il a " jugé contraire à l’égalité devant l’impôt et à l’objectif de lutte contre le réchauffement climatique"…

Il y a aussi chez la secrétaire nationale de Verts un tendance lourde à ne pas savoir très bien de quel côté de l’échiquier politique se trouve son parti…Son soutien immodéré aux décisions du gouvernement fait craindre le pire.

Il y a enfin, chez Cécile Duflot une certaine tendance à l’irrationalité dans ses attaques, qui ne présage pas d’un discernement très évolué…pour quelqu’un qui prétend décider cette tendance est dangereuse.

A quelques mois des primaires à gauche, vous avouerez que c’est assez ennuyeux de constater que cette dame prend systématiquement le parti du gouvernement quand il est dans l’illégalité la plus totale!

Il est consternant de constater à quel point elle transforme la réalité des propos des autres et énonce des contres vérités sans aucune vergogne…Serait-ce dans le seul but de se faire bien voir du gouvernement, de son électorat UMP ou des TSSR du PS ou des UDF-Modem qui ragent du départ de Corinne Lepage?

Si tel était le cas; nous aurions affaire à une opportuniste de la pire espèce, non?

Quand on lité la réaction outrancière de Cécile Duflot, le conseil de "rationaliser sa parole » donné par Jean-Vincent Placé, numéro deux des Verts, à Daniel Cohn-Bendit dans une interview donnée juste avant la rencontre sur le site de Public Sénat, prend une saveur aigre qui conforte l’impression d’arrogance de ces deux leader d’un parti politique végétant avant les élections européennes.

Ces deux jeunes loups auraient-ils oublié que sans l’impulsion de gens comme Daniel Cohn-Bendit, Eva Joly, José Bové, Corinne Lepage et Ségolène Royal, et bien d’autres, personne ne connaitrait les noms de Cécile Duflot et Jean Vincent Placé?

Ces deux dirigeants d’un parti confidentiel ont visiblement énormément de difficulté à se faire connaitre, à prendre un poids politique en dehors de coups médiatiques, de contres-vérités et de soutiens répétés, et quelques peu contradictoires, à des politiques illégales et arbitraires.

Ça ne donne pas une image très novatrice de l’écologie et fait paraitre le parti des Verts comme un parti de manigances, digne de la politique à la papa! Qui plus est, ce parti n’apparait pas clairement comme un parti de gauche.

J’aimerais que les autres partis de gauche exigent des Verts qu’ils se positionnent clairement avant d’éventuelles primaires. Pas vous?

Sources: JDD ; Corinne Lepage ; Les Echos ; Public Sénat

Publicités

Classé dans:Comprendre, Ecologie, Politique, , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Mon twitter

Archives

%d blogueurs aiment cette page :