Pour tout vous dire…

Les droits de l'homme s'arrêtent la ou commencent ceux des affaires

C’est le moment de prendre le pouvoir au PS!

On apprend par un message qu’ a twitté Harlem Désir, sur son compte personnel, que lui et la première secrétaire du PS sont bloqués en Inde à cause du nuage de cendres qui bloque le trafic aérien en Europe, au delà d’une ligne Bordeaux-Nice.

Bon Harlem Désir et Martine Aubry ne sont pas seuls à se faire payer par le PS effectuer une visite d’étude sur les relations entre la France et l’Inde. Jean-Christophe Cambadélis, fidèle lieutenant de DSK Martine Aubry, les accompagne et s’essaie lui aussi à l’humour en annonçant sur son blog: "Nous voilà bloqués à Delhi cherchant un avion pour Istanbul, Rome… pour remonter à Paris. Dans l’hôtel chacun s’active échangeant le ‘bon plan’.La mondialisation est à la merci d’un nuage toxique, après les actifs et emprunts toxiques…"

Conséquence désastreuse, mais révélatrice du peu de liberté ( d’action et de parole) qui existe au sein du PS, de ce contretemps, on apprend par Le JDD que le point de presse hebdomadaire du lundi est annulé. C’est sûr Aubry coincé en Inde ainsi que Cambadélis…le PS est paralysé!

Un tel verrouillage de la structure socialiste par a première secrétaire et une poignée d’individu donne des envies de profiter de la situation et de prendre le pouvoir en douce, non?

Sans aller aussi loin, on peut toujours s’amuser de la situation, comme le fait Segoleniste qui suggère , sur Twitter: "Aubry en Inde . DSK au USA et si on commençait les primaires dés aujourd’hui?"

Oui, tient au fait, nul n’étant irremplaçable, pourquoi pas, hein?

Ce sacré volcan continuant de cracher ses cendres, allez savoir si ça ne va pas durer pendant de très longs mois, il est hors de question que le PS reste aphone et inerte…Donc un plan B s’impose et finalement pourquoi pas celui que Propose Segoleniste ?

Nota: Ce billet est un billet d’humour, alors évitez, SVP de "partir en vrille" dans un TSSR effréné!

Sources: Segoleniste , Le Monde ; Le JDD , Jean-Christophe Cambadélis ; L’Express , Harlem Désir,

Advertisements

Classé dans:Parti Politique, Politique, , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Mon twitter

Archives

%d blogueurs aiment cette page :