Pour tout vous dire…

Les droits de l'homme s'arrêtent la ou commencent ceux des affaires

Dominique Strauss-Kahn a de bons amis

On le voit depuis quelques jours, Dominique Strauss-Kahn a vraiment de bons copains.

Ils n’hésitent pas à vaincre leur légendaire réserve, à créer des scissions au sein même de leur parti, pour promouvoir la compétence, la solidité et la disponibilité de leur candidat préféré.

Après le député PS Pierre Moscovici qui affirmait la semaine dernière, dans les colonnes du NouvelObs, qu’une candidature de l’actuel directeur général du FMI était "naturelle",

Après le député Jean-Marie Le Guen qui assure, sur Europe1, que "le calendrier du PS concorde tout à fait avec celui du patron du FMI".

C’est au tour de François Patriat, sénateur PS de Côte-d’Or et président du Conseil régional de Bourgogne de venir, dans une longue tribune de l’Express, nous porter la bonne parole et de nous dire son "espoirs sur une candidature de Dominique Strauss-Kahn à l’élection de 2012. "

Tout ceci est certes bien sympathique et montre que Dominique Strauss-Kahn n’est pas seul, mais ce ne sont que des approche partisane, avec tous les oublis que cela comporte:

Même si François Patriat a bien pris soin de démontrer, à sa manière, que le projet que concoctait le Parti Socialiste prenait ses racines dans les idées politiques du Dominique Strauss-Kahn d’il y a un certain temps, il évite soigneusement de les mettre en cohérence avec l’action politique et économique de le même Dominique Strauss-Kahn accepte de mener depuis 2 ans et demi , à la tête de la banque mondiale qu’est le FMI….Et que ce soit à Cambridge ou Dominique Strauss-Kahn a été quelque peu chahuté ou en Grèce, cette politique n’est pas vraiment appréciée comme une politique de gauche. Ne resterait-il que quelques fidèles au PS français pour ne pas le voir et ne regarder que le passé de leur ami sans voir son évolution actuelle?

Jean Marie Le Guen, lui, ne veut pas voir, quand il affirme que "Le calendrier politique et le calendrier des contraintes du directeur du FMI sont parfaitement compatibles"que son souhait va se heurter à la réalité des contraintes de campagne électorales.

Les élections présidentielles ayant lieu en mai 2012 et le contrat de Dominique Strauss-Kahn avec le FMI se terminant en octobre 2012, sachant qu’il est , de l’aveu même de Jean Marie Le Guen , dans une situation "où il lui est absolument impossible de prendre parti sur les problèmes internes à notre pays" ,comment Dominique Strauss-Kahn va-t-il pouvoir mener une campagne électorale NATIONALE sans aborder aucun sujet concernant la France?
L’autre oubli majeur de Jean Marie Le Guen c’est que normalement, il devrait y avoir des primaires pour désigner le candidat de gauche. Idem que précédemment, comment, Dominique Strauss-Kahn pourrait -il mener cette campagne sans aborder une seule fois les problèmes internes à notre pays? C’est l’impasse.
Alors, pour sortir de cette impasse, les partisans de Dominique Strauss-Kahn envisagent-ils qu’il soit représenté par un "lampiste" jusqu’au jour du vote du premier tour des élections présidentielles?
Envisagent-ils qu’il ne se représentera pas aux primaires ou que c’est ces amis du pacte qui le feront et se désisteront à la dernière minute en sa faveur?

Quand à Pierre Moscovici qui nous parle de son candidat naturel ( pourquoi pas entièrement bio aussi pendant qu’on y est!), il prête surtout à sourire. L’emploi de ce terme "naturel", qui suggère qu’il y aurait des candidats artificiels, non élevés au grain, etc. me fait penser aux arguments de l’ancien régime pour justifier le principe du pouvoir royal d’essence divine. L’essence divine de Dominique Strauss-Kahn , moi, ça me fait rigoler.

Tout ça me rappelle fortement 1995, et la "candidature avortée" de Jacques Delors!!! Voire même ou pourrait se croire revenus dans la France d’après guerre quand les supporters de De Gaulle vantaient les mérites de leur idole et le présentaient comme le seul vrai résistant français!!!

Bon, c’est de bonne guerre que des amis occupent l’espace médiatique pour promouvoir leur copain ( regardez Brice Hortefeux, il ne s’en prive pas en ce moment, hein), alors que celui-ci ne peut pas le faire lui même, trop occupé a "donner plus de capitaux publics à ceux qui ont moins de capitaux privés"( sauf que depuis deux ans et demi c’est "donner plus de capitaux publics à ceux qui ont déjà beaucoup de capitaux privés", que Dominique Strauss-Kahn met en œuvre). Mais leurs arguments ressemblent à "la foi du charbonnier" et se fracassent contre la réalité, le factuel Ça en est presque émouvant 😉

Et comme moi, quand quelqu’un m’émeut j’ai envie de l’aider je suggère à ces trois amis de Dominique Strauss-Kahn de terminer leurs tribunes à venir par un vibrant slogan: Avec Dominique Strauss-Kahn ça sera « la France! la France outragé ! la France brisé ! la France martyrisé ! mais la France libéré ! »

Peut-être même qu’ils pourraient se fendre tous en chœur, d’un appel du 18 juin 2010?

Quoi qu’il en soit, ça devient un peu lourd ces "déclarations de foi à répétition" dans les médias et je pense qu’à droite comme à gauche et au centre, les électeurs en ont plus qu’assez de voir les médias utilisés pour leur imposer un choix. C’est un des points qui ont fait perdre, depuis bientôt 3 ans, son soutien électoral à Nicolas Sarkozy . Il serait bon que ceux qui le critiquent et prétendent le combattre ne tombent pas dans les mêmes travers que lui.

Sources: ; NouvelObs.com; L’Express ; Europe1.fr ; Le Monde, Le Point;

Publicités

Classé dans:Comprendre, Politique, , , , ,

2 Responses

  1. stella dit :

    Il est grand temps de se réveiller….

    Inspiré à 98 % du Texte original du 18 juin 1940 quelque peu modifié mais toujours d’actualité…

    Imaginons…(ainsi parlait le Général de Gaulle)

    « Appel du 18 juin 2010 » –

    l’appel à la Résistance lancé par le général de Gaulle
    Le 18 juin 2010, le général de Gaulle prononce, depuis le Ciel… , un appel à la résistance invitant les Français et les braves de toute l’Humanité à refuser la capitulation, à résister et à combattre.

    Les chefs qui, depuis de nombreuses années, sont à la tête de certains pays , ont formé des gouvernements.
    Ces gouvernements, alléguant la défaite de nos Nations, se sont mis en rapport avec l’ennemi pour cesser le combat et se mettre à genoux devant les maitres de la haute finance (11,5 trillions de dollars ont été transférés dans les paradis fiscaux faîtes le calcul).
    Certes, nous avons été, nous sommes, submergés par la force financière, médiatique et machiavélique, de l’ennemi.
    Infiniment plus que leur nombre, ce sont les basses manœuvres, la destruction méthodique des Nations souveraines, la tactique des puissances de la haute finance qui nous font reculer. Ce sont les discours d’illusionnistes, les manoeuvres de leurs valets aux ordres, la tactique des féodalités financières qui ont surpris nos chefs au point de les amener là où ils en sont aujourd’hui.
    Mais le dernier mot est-il dit ? L’espérance doit-elle disparaître ? La défaite est-elle définitive ? Non !
    Croyez-moi, moi qui vous parle en connaissance de cause et vous dis que rien n’est perdu pour la France. Les mêmes moyens qui nous ont vaincus peuvent faire venir un jour la victoire.
    Car la France n’est pas seule ! Elle n’est pas seule ! Elle n’est pas seule ! Elle a une vaste histoire derrière elle. Elle peut faire bloc et faire renaitre l’Esprit de Résistance avec l’Empire des braves gens qui tient le cap et continue la lutte. Elle peut, comme d’autres pays, utiliser sans limites l’immense Force des Peuples opprimés de notre Humanité humiliée et manipulée.
    Cette guerre n’est pas limitée au territoire malheureux de notre pays. Cette guerre n’est pas tranchée par la bataille de France. Cette guerre est une guerre mondiale. Toutes les fautes, tous les retards, toutes les souffrances, n’empêchent pas qu’il y a, dans l’univers, tous les moyens nécessaires pour écraser un jour nos ennemis. Foudroyés aujourd’hui par la force de leurs manipulations, nous pourrons vaincre dans l’avenir par une force de résistance supérieure. Le destin du monde est là.
    Moi, Général de Gaulle, actuellement au Ciel, j’invite les Français et tous les braves qui se trouvent en ce monde ou qui viendraient à s’y trouver, et ce d’une manière pacifique et intelligente, j’invite les citoyens, ingénieurs et les ouvriers spécialistes, les chômeurs et fonctionnaires et militaires officiers, sous officiers hommes du rang radiés et muselés injustement sanctionnés qui se trouvent sur cette terre ou qui viendraient à s’y trouver, à se mettre en rapport avec moi et ceux qui défendent les grands idéaux de la Résistance et de son Prestigieux programme que j’ai défendu toute ma vie et que les traitres à l’Humanité tentent de détruire méthodiquement.
    Quoi qu’il arrive, la flamme de la résistance française ne doit pas s’éteindre et ne s’éteindra pas.

    Que renaisse l’Esprit de Résistance

  2. Magali Joube dit :

    Une semaine avec DSK… Une semaine de parade, de profiteurs, de phrases et d’images vides pour occuper l’antenne. Une semaine pour retourner la merde, pour l’ensemble des protagonistes de jouer les équilibristes en insistant lourdement mais toujours avec tout juste ce qu’il faut de délicatesse maladroite.

    Par contre, il nous aura fallu seulement quelques secondes pour être déçu, une fois de plus, par les protagonistes : les actes, les acteurs et les transmetteurs d’information.

    Pour en lire plus visitez mon blog http://wp.me/p16Onf-8H

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Mon twitter

Archives

%d blogueurs aiment cette page :