Pour tout vous dire…

Les droits de l'homme s'arrêtent la ou commencent ceux des affaires

Pour un référendum sur la réforme des retraites.

Comme l’avait anticipé Ségolène Royal lors de l’émission C politique de Nicolas Demorand sur France 5, le gouvernement a présenté ce matin son projet de réforme des retraites, proposant le passage de l’âge légal de départ à la retraite à 62 ans en 2018.

La présidente de la région Poitou-Charentes. réitère, dans un communiqué de presse r consultable sur le site Désirs d’Avenir, sa proposition de lancer un référendum d’initiative populaire pour sauver la retraite à 60 ans et mettre en échec le texte proposé par le gouvernement.

Soulignant, devant les participants à une Conférence Sociale régionale réunie à Poitiers, un triple reniement dans la réforme des retraites présentée par le Gouvernement : Ségolène Royal a appelé la gauche et les forces sociales à "organiser un référendum d’initiative populaire (3/5ème des parlementaires et 10% des électeurs inscrits) pour mettre en échec cette politique injuste et avancer une réforme juste et efficace. "

Comme l’a souligné Olivier Ferrand , lors d’un chat pour le Monde.fr : "Malheureusement, autant le référendum d’initiative populaire a été intégré à la Constitution, autant on attend toujours les textes de mise en œuvre concrète. Cela signifie qu’aujourd’hui, ce nouveau droit constitutionnel est gelé."

En attendant que les parlementaires obtiennent ENFIN la promulgation de la loi organique qui permettra la tenu de ce référendum, vous êtes tous invités à signer la pétition en ligne et à exiger "un référendum sur la réforme des retraites !"

Sources: Désirs d’Avenir; Monde.fr ;Le Post

Publicités

Classé dans:Actions Politiques, Agir, Politique, , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Mon twitter

Archives

%d blogueurs aiment cette page :