Pour tout vous dire…

Les droits de l'homme s'arrêtent la ou commencent ceux des affaires

François Fillon avoue-t-il son ingérence dans l’audition de Claire T. ?

Dans son message aux parlementaires, le premier ministre François Fillon, parlant de l’affaire Woerth- Bettencourt a évoqué un «témoin anonyme, qui en dit plus à la presse qu’à la police»

Sur le moment, je me suis demandé de qui il parlait. Alors j’ai écouté plus attentivement une extrait de son allocution sur BFM TV.

Connaissant par Le Monde , depuis le 6 juillet, le nom des deux seuls membres du personnels de Liliane Bettencourt qui ont été, à ce jour, entendu par la police, dans le cadre de l’affaire des enregistrement, je me suis d’abord dit qu’il y avait un troisième témoins dont on ignorait le nom. Mais les médias ne relayait aucun témoignage d’un nouveau témoin anonyme…

…Et comme Pascal B, le majordome n’avait pas fait de déclaration aux médias, après son audition par les services de police, j’en ai conclu que François Fillon parlait de Claire T.

Et alors, là une énorme question c’est posée :

Comment François Fillon, premier ministre du gouvernement français, peut-il savoir que Claire T."en dit plus à la presse qu’à la police"?

Pour pouvoir affirmer une telle chose, vous conviendrez qu’il faut avoir comparé entre ce qui est dit à la police et ce qui est dit à la presse, non?

Pour ce qui est dit à la presse, savoir ce qu’à dit Claire T. c’était facile. Il suffisait d’aller sur le site de Médiapart, dont l’article a été enregistré lundi 5 juillet au soir et à publié dans la nuit du 5 au 6 juillet.

Mais pour ce qui est de la police, là, il me semble que c’est impossible et même illégal, parce que le procès verbal de l’audition de Claire T., effectuée lundi 5 juillet après midi et en début de soirée, est STRICTEMENT confidentiel ( sauf pour l’avocat de cette dernière) tant que l’enquête n’est pas terminée et déclarée comme telle.

La question est donc d’importance concernant l’affirmation de François Fillon sur ce «témoin anonyme, qui en dit plus à la presse qu’à la police» .

Comment le sait-il? Comment peut il parler de façon aussi affirmative et pas conditionnelle?

A-t-il eu accès, d’une manière ou d’une autre, au procès verbal d’audition de Claire T et si oui, de quelle façon LÉGALE?

Il y a là véritablement une question claire qu’on ne pourrait supporter de voir sans réponse et à laquelle j’espère que le premier ministre va répondre très vite.

Source: Libération; BFM TV; Le Monde ; Médiapart

Advertisements

Classé dans:Citoyens, Parti Politique, Politique, , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Mon twitter

Archives

%d blogueurs aiment cette page :