Pour tout vous dire…

Les droits de l'homme s'arrêtent la ou commencent ceux des affaires

Priez pour le pauvre Fillon!

François Fillon a effectué, samedi, à Méjanes dans les Bouches-du-Rhône, la rentrée politique de l’UMP en défendant la réforme des retraites et la politique sécuritaire du gouvernement.

Sur les rives de l’étang du Vaccarès et devant un milliers de militants le premier ministre, après savoir une nouvelle fois ratée son exercice pédagogique d’explication de la réforme des retraites de l’UMP – MEDEF, a déclaré, selon Le Point, et faisant allusion à l’engagement du parti socialiste de restaurer l’âge légal de la retraite à 60 ans :

« J’invite tous nos concitoyens à bien réfléchir avant de faire confiance à ceux qui prétendent qu’ils abrogeront les lois que nous sommes en train de faire voter. Je le dis aux Français solennellement: ne croyez pas ceux qui vous promettent aujourd’hui qu’ils reviendront sur les lois que nous sommes en train de faire voter parce que cette loi demain sera la loi de la République et de tous les Français ».

Étrange, tout de même, ce premier ministre, qui a refusé le débat lors d’une émission politique spéciale À vous de juger consacrée à la réforme des retraites , qui commente, deux jours après, les déclarations de ses opposants lors de cette même émission.

Mais revenons à nos moutons…et aux mises en garde du premier ministre.

« avant de faire confiance à ceux qui prétendent qu’ils abrogeront les lois »???

Et bé, il aurait pas pu le dire avant mai 2007?

Ça aurait évité à certains de croire au « La croissance, je ne l’attendrai pas, j’irai la chercher avec les dents. »… « je ne toucherai pas à la retraite à 60 ans » … « je serai le président de tous les français »… « Je veux être le Président du pouvoir d’achat » !!!

 » ne croyez pas ceux qui vous promettent aujourd’hui qu’ils reviendront sur les lois « ???

Et ceux qui ne disent pas qu’ils vont abroger toutes les lois sociales votées avec l’accord de De Gaule et issue du Conseil de la Résistance, il faudrait les croire d’avantage?

Plus électoraliste que premier ministre, François Fillon a ensuite a asséné :

« Ce n’est pas défendre l’intérêt de notre pays que de mentir ».

Certes, mais alors pourquoi avoir affirmé devant les militants des Bouches-du-Rhône que «la démographie est plus forte que les slogans»?

Alors que cette réforme n’est absolument pas lié a un problème de démographie mais de répartition de la productivité des salariés!!!

Pourquoi avoir oublié de dire à ces mêmes militants que cette gauche pointée du doigt avait, dès 1999, créé un fonds de réserve de retrait pour faire face au choc démographique attendu après 2020 ?

Pourquoi avoir oublié de préciser que ce fonds, bien que non alimenté depuis, par les successifs gouvernements de droite, grâce au prélèvement social de 2% sur les revenus du patrimoine et de placement, représentaient tout de même aujourd’hui une cagnotte de 36 milliards d’euros?

Malheureusement pour lui, François Fillon a été coupé dans ses élans démagogiques par des militants UMP, dans certains militants musulmans, ulcérés, selon RTL, par l’amalgame généraient par le discours xénophobe le gouvernement, dont ils s’estiment les victimes.

Ces manifestants demandaient à être reçus par le premier ministre, ce qu’il a visiblement refusé de faire. En conséquence, le Premier ministre a dû repartir par une porte dérobée.

Courage fuyons ! Telle semble être la devise du premier ministre de la France.

Poussé dehors par les militants de son propre parti, on peut voir dans cette seconde dérobade en 48 heures, une « répétition générale »de ce qu’il devra faire d’ici quelques semaines…

Sources: Le Point; Le Barnum; Le Parisien; RTL; Capital; Marianne2; Nicolas Sarkozy; Dailimotion

Advertisements

Classé dans:Comprendre, Dossier sur les retraites, Politique, , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Mon twitter

Archives

%d blogueurs aiment cette page :