Pour tout vous dire…

Les droits de l'homme s'arrêtent la ou commencent ceux des affaires

Mardi 16 Novembre, entre 20h10 et 21h 40, ne regardez pas la télévision…Intox!

Mardi 16 novembre à 20 h 10, le président de la République va détailler "sa feuille de route de fin de mandat" au cours d’une interview en direct sur TF1, France 2 et Canal +. Il mettra ainsi fin, pendant 1 heure 30 tout de même, à la séquence du pseudo remaniement

Personnellement, il est hors de question que je m’abrutisse devant "la boite qui veut penser à ma place". En plus ce Président qui n’entend pas les Français, ne mérite pas que nous l’écoutions .

J’utiliserai plus intelligemment mon temps en lisant le rapport de la défenseure des enfants sur la précarité , Dominique Versini : "Il y a huit millions de personnes pauvres dont deux millions d’enfants" qui vivent avec moins de 950 euros par mois, selon les chiffres de l’Insee.

J’en profite pour relayer l’ "APPEL DES DISJONCTE(E)S"

Depuis six mois, des millions de personnes ont défilé dans les rues des villes françaises pour dire non à la « réforme » des retraites, pour dire oui à une négociation qui pourrait sauver durablement le système par répartition sans faire porter tout le poids sur les épaules des salariés.

Sarkozy n’a rien voulu entendre.

Le gouvernement a réduit à peau de chagrin le débat qui s’est déroulé à l’Assemblée nationale, pilier de notre démocratie, et promulgué à la sauvette un texte censé marquer l’histoire du contrat social français.

A notre tour de faire la sourde oreille… de montrer que nous attendons autre chose que d’un air désolé il nous explique que la crise est la cause de toutes les inégalités et que d’un air réjoui il nous annonce qu’il sera le grand manitou des dirigeants du monde des 20.

Nous, citoyens en colère, dégoutés par la politique actuelle menée par le gouvernement, conscients qu’il nous faut rester mobilisés pour que notre voix à tous compte, appelons à :

éteindre nos téléviseurs lors de la prochaine intervention télévisée de Nicolas Sarkozy.

Et pour ceux qui le souhaitent, éteindre les lumières durant au moins 5 minutes ou encore se retrouver sur la place des mairies pour boire un verre ou pour une retentissante « casserolade » !

Sources: Les disjonctés; Le Figaro; Detoutderien

Publicités

Classé dans:Agir, Comprendre, Politique, , , , , , , , , , ,

One Response

  1. Alain dit :

    Ce soir après avoir coupé le courant j’irai me promener dans les rue de Nîmes. Il parait qu’on peut éteindre les télés avec un gadget, une petite télécommande.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Mon twitter

Archives

%d blogueurs aiment cette page :