Pour tout vous dire…

Les droits de l'homme s'arrêtent la ou commencent ceux des affaires

Et voici Dominique "Mégagaffe"!

On connaissait DSK  dans « Le Messie » , DSK dans « appelez moi Désiré » , on connait désormais DSK dans « Mégagaffe »!

Si en France le  documentaire sur Dominique Strauss-Kahn diffusé dimanche sur ­Canal + a relancé les spéculations hasardeuses  et parfois d’excellentes analyses sur le “buzz du vide” qui a précédé la diffusion du documentaire , en Grèce il a provoqué une véritable colère de l’opinion publique grecque.

Colère provoquée par la séquence dans laquelle on voit le directeur général du FMI jouant la compréhension face aux invectives des manifestants grecs à Athènes, puis quelques instants après affirmant : «La réalité, c’est que ces gens-là, ils sont dans la merde. Et gravement… Mais, eux-mêmes, ils ont un peu bricolé, ils n’ont pas payé d’impôts, c’est un peu le sport national ici : ça truande un maximum…»  .

Inutile de vous préciser que dans un pays qui n’avait déjà pas apprécié en décembre le cynisme de DSK , qui se sent  humilié  par l’ingérence répétée du FMI dans ses affaires intérieures, ce  » ça truande un maximum…» a été très mal perçu par tous les grecques unanimement.

Depuis dimanche, les extraits du documentaire de Canal+ sont diffusées en  boucle sur les télévisions grecques.Les réactions , parfois violentes des éditorialistes et politiciens se multiplient dans la presse écrite, les journaux télévisés, les émissions politiques. Dans le quotidien Ta Nea , le directeur de rédaction se montre un des moins critiques envers DSK «Venant d’un socialiste, qui en plus, veut être président de la République française, c’est trop ! Il dénigre les sacrifices du peuple grec face à la sévérité du plan de rigueur imposé par le FMI « .

Après avoir promis en début d’année 2010 que le peuple grec n’avait rien à craindre du FMI  et avoir prouvé par la suite qu’il avait en réalité tout à en craindre, DSK vient de démontrer  le mépris qu’il ressent pour ceux là même qu’il entend plier à sa doctrine prétendument social-démocrate . Il nous prouve également que sur le plan humain et sur celui des relations internationales, il ne vaut pas grand chose!

Et c’est cet homme qui, dans le domaine international et dans le domaine Social, ne vaut pas mieux que Nicolas Sarkozy, cet homme qui est aussi matois qu’une Marine Le Pen, qu’un groupe de “fans intoxiqués à la com médiatique” voudrait mettre au sommet de l’Etat Français?

Allez rien que pour rafraichir la mémoire de ceux qui pensent qu’une propagande, habilement relayée par des médias amis, peut faire, deux fois de suite, élire un candidat qui méprise les citoyens et ne conçoit les sacrifices que de leur côté, juste une petite vidéo  pour lutter contre leurs perte de sens commun!

Crédit: Dailymotion

Sources: Libération; Canal+ ; DavidM; Socio13; Le Point; Le Figaro; L’Express

Publicités

Classé dans:Citoyens, Comprendre, Des hommes et des femmes, Politique, politique internationale, Présidentielles 2012, , , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Mon twitter

Archives

%d blogueurs aiment cette page :