Pour tout vous dire…

Les droits de l'homme s'arrêtent la ou commencent ceux des affaires

Repas de gala pour les hyènes!

L’homme reproduit souvent, à titre individuel ou de façon systémique ce qu’il a observé dans la nature…Il en va ainsi des agences de notation qui ressemblent étrangement aux hyènes.

1° La hyène est un charognard tout comme les agences de notations. 

2° Tout comme la hyène, qui préfère manger les carcasses laissées par les autres animaux , les agences de notations préfèrent que ce soit des tiers ( souvent leurs clients banquiers, institution internationales et organismes européens ) qui affaiblissent leurs proies pour s’en repaitre.

3° la hyène part , comme les agences de notation, en quête de nourriture surtout en groupe  de plusieurs individus ,  idem pour les agences de notation.

4°Tout comme celle de la hyène, la  mâchoire des agences de notation est très puissante , rien ne lui résiste.

5°   Tout comme la hyène les agences de notations peuvent manger n’importe qui   et peuvent tout broyer  pour ingérer ce qui se trouve à l’intérieur.

Et depuis la crise de 2008 – pour laquelle aucun pays n’a sanctionné leurs très nombreuse fautes professionnelles  – les agences de notations se livrent à un immense repas de gala,

Terrorisme qui permet aux tenants de l’utralibéralisme  de ravager, sans que personne ne s’y oppose  toutes les institutions sociales, de déposséder les citoyens de leur patrimoine commun et de la Démocratie, accélérant ainsi leur appropriation de territoires entiers , leur casse sociale et l’asservissement de leurs citoyens sur plusieurs générations!

Conclusion
Avant que nous ne soyons tout broyés par ces hyènes financières, il est urgent, comme le fait Gilles Bridier ,de se demander :

"Qelle est la légitimité des trois grandes agences de notation dont le rôle se borne souvent à amplifier et légitimer les crises spéculatives? "

Il est urgent de couper court au repas de gala des hyènes financières !

Sources: Le fil rouge; bestioles; Le Monde; Les Echos; France24; RFI; L’Expansion; France Culture; Wikipedia; Le Figaro; Slate

 

Publicités

Classé dans:Actions Politiques, Comprendre, Culture politique, Politique, , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Mon twitter

Archives

%d blogueurs aiment cette page :