Pour tout vous dire…

Les droits de l'homme s'arrêtent la ou commencent ceux des affaires

C’est pas beau l’écololigarchie!

Le député européen José Bové croyant probablement porter une attaque mortelle (mais profitable à la candidature de sa fille lors des prochaines élections européennes?)  à Jean-Luc Mélenchon , a, comme son camarade Daniel Cohn-Bendit , proféré cette semaine des accusations mensongères en prétendant que la présence de Jean-Luc Mélenchon au parlement européen “était assez épisodique

Pour étayer cette accusation, José Bové a proféré un second mensonge (par omission ?) en prenant comme exemple l’absence, le 13 mars, de Jean-Luc Mélenchon dans l’hémicycle au moment même où se votait le budget européen.

Il a terminé ses calomnies en prétendant que :

quand on dit tous pourris d’un côté, coup de balai, le peuple doit reprendre le pouvoir, la moindre des choses c’est que soi-même on ait rien à se reprocher

Des propos qui, je m’en vais vous le démontrer, prêteraient à rire, s’ils ne s’inscrivaient pas dans une campagne calomnieuse indigne de la république et si, une vérification approfondie  ne montrait que José Bové lui-même est très mal placé pour pouvoir faire la morale. Dès propos néanmoins intéressant car ils démontrent une vision bureaucratique du travail de parlementaire européen et l’appartenance de Jose Bové à l’oligarchie qui étouffe les principes républicains et démocratiques.

J’ai relevé dans les propos de José Beauvais trois énorme mensonges :

1) Jamais, dans aucun de ses discours ou de ses écrits, que ce soit sur son site personnel ou sur le site qu’il tient pour informer des citoyens de ce qui se passe au Parlement européen , jamais Jean-Luc Mélenchon n’a employé la terminologie « tous pourris ». Vous pouvez le vérifier par vous-même et constater ainsi que José Bové ment de façon éhontée aux Français.

2) Outre le fait qu’en fustigeant l’absentéisme de Jean-Luc Mélenchon, José Bové nous démontre qu’il aborde le travail de député européen de façon on ne peut plus bureaucratique, il suffit de comparer les rapports d’activité de Jean-Luc Mélenchon  et de José Bové pour faire des constats suivants :

  • Nombre d’interventions en séance plénière: Mélenchon 493 ; Bové: 31
  • Nombre de Propositions de résolution : Mélenchon: 36 ; Bové: 19
    Nombre de questions parlementaires : Mélenchon: 24 ; Bové: 24

On le voit donc, Jean-Luc Mélenchon intervient beaucoup plus souvent que José Bové en séance plénière du Parlement européen, il est également deux fois plus actives en tant que force de résolution que José Bové. Ce qui tend à démontrer que l’accusation d’absentéisme dont Jean-Luc Mélenchon fait l’objet est totalement infondée.

3) Reste l’accusation d’absence de Jean-Luc Mélenchon dans l’hémicycle du Parlement européen le 13 mars. Et là encore, José Bové fait preuve d’une immense mauvaise foi si ce n’est de sa volonté de tromper les électeurs. Comment peut-il ignorer que Jean-Luc Mélenchon , au Parlement européen, est  membre de  la commission des affaires étrangère, de la délégation MERCOSUR et de la délégation à l’Assemblée parlementaire euro-latino-américaine ?
Comment José Bové peut-il ignorer que le 13 mars le président de la république de Bolivie ( pays qui entre dans le champ d’activité de la commission des affaires étrangères du Parlement européen) Evo Morales effectuaient une visite de travail en France   ?

C’est donc bien dans le cadre de ses activités de membres de la commission des affaires étrangères au Parlement européen que Jean-Luc Mélenchon, accompagné d’Eliane Assassi, sénatrice de la Seine-Saint-Denis, a rencontré le président de la république de Bolivie .

De fait, il est donc normal, ayant effectué un travail pour le compte du Parlement européen, qu’il pointe à son retour à Strasbourg, afin que sa journée de travail soit intégré dans son temps de travail pour le Parlement européen.

Ainsi donc, les trois points d’attaque de José Bové s’effondrent totalement.

Il a menti aux électeurs, volontairement ou par ignorance et bêtise, et n’a prouvé qu’une chose c’est que le faucheur d’OGM est devenu un oligarque prêt à tous les mensonges et travestissements de la vérité pour montrer son allégeance à la caste oligarchique.

Pire même, il est désormais, comme son camarade Cohn-Bendit, sa camarade Cécile Duflot, un écololigarque* dont les valeurs morales et politiques ont totalement disparu ( si tant est qu’elle aient existé un jour) au profit de sa carrière et de celle de ses proches.

Ce faisant il est très mal placé  pour prétendre faire la leçon, ayant lui même pas mal de choses à se reprocher, notamment 3 mensonges avérés en une intervention.

Outre le fait que l’immense respect que j’avais pour le combat de José Bové s’effondre en constatant ses mensonges, je crains fort qu’en agissant comme ils le font, Cohn-Bendit, Duflot et lui ne portent un rude coup au combat des écologistes sincères et ce pour le seul bénéfice du Parti Solférinien auquel ils semblent affidés.  Allégeance qui pour mieux se dissimuler porte des coups bas aux rares représentants du peuples qui le défendent encore et pousse les électeurs les moins bien informés vers l’extrémisme de droite. Coup bas qui viserait uniquement à maintenir un système capitaliste en fin de course mais toujours aussi brutal avec les plus démunis et la planète.

Comme le dit si bien Jean-Luc Mélenchon : la jalousie rend fou.

Et plus que jamais l’oligarchie a besoin que nous lui donnions un grand coup de balai et que nous assainissions ainsi le système républicain et démocratique.

* écololigarque: individu qui, pour faire carrière en politique, surf sur le concept d’écologie ( non sociale et non solidaire la plupart du temps)

 

Sources: Le Lab; Le Point; Blog personnel de J.L.Mélenchon; Blog européen de J.L.Mélenchon; Rapport d’activité J.L.Mélenchon; Rapport d’activité de J.Bové; La ToupieLe Parisien; Polititis;

Classé dans:Politique

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Mon twitter

Archives

%d blogueurs aiment cette page :