Pour tout vous dire…

Les droits de l'homme s'arrêtent la ou commencent ceux des affaires

Municipales 2014 : ce sera l’abstention militante – De Nitro-Politic

Municipales 2014 : ce sera l’abstention militante – De Nitro-Politic

« Pendant dix longues années, nous avons tous supporté des gouvernements de droite, qui ont même fini avec Sarkozy par avoir des relents d’extrême droite avec des appels permanents à la détestation de l’autre, l’étranger, le musulman, le rom mais aussi le pauvre, l’ « assisté  », le pas rentable.

Puis sont arrivées les élections présidentielles d’avril et mai 2012, il fallait virer le plus calamiteux des président de la Vème république et voter pour le candidat François Hollande qui promettait et signait qu’enfin les responsables  des crises successives allaient contribuer au redressement des comptes publics qu’ils pompent depuis 30 ans.
Le 6 mai 2012, les socialistes, les écologistes, les frontdegauchistes, les extrêmegauchistes, les syndicalistes, les humanistes (je connais même des anarchistes) nous avons quasiment tous décidé de voter pour l’homme qui promettait, dur comme fer, qu’il allait enfin réguler et remettre à sa place les rois de la finance.….

Souvenons-nous aussi de la lettre de François Hollande à Arnaud Montebourg  dans l’entre-deux tours des primaires socialistes: « Je veux d’abord te dire mon accord sur la nécessité de reprendre le contrôle politique du système financier. »

Mais ça c’était avant, avant d’obtenir le poste, un storytelling bien orchestré par une multitude de communicants, de think-tanks, d’officines proches de la dite finance. Dans les faits voilà ce qui s’est passé :
– Hollande a signé le Traité sur la stabilité, la consolidation et la gouvernance (TSCG) et la France n’a pas changé d’un cil la politique d’austérité prônée par l’UE via Angela Merkel.
– La loi sur la séparation des activités de crédit des opérations spéculatives des banques est une baudruche pour amuser les gogos.
– La « grande réforme fiscale », aux oubliettes, les pigeons volent et font des « hug », de nouveaux contribuables à faibles revenus sont créés, retour de la taxe carbone, bidouillage de la TVA.
– Le ministre des finances, normalement de tous les français, déclare : « Je dois être le ministre des entreprises. »
Le chômage est à un niveau record, la pauvreté et la précarité semblent les seules perspectives offertes aux français et le ministre du travail se moque carrément des salariés les moins bien lotis : « Toujours plus riches, plus puissants et plus libres »
– Le gouvernement dit  de « gauche » a fait pire que Sarkozy.  Roms : nette augmentation (+11 000) des évacuations forcées organisées par les forces de l’ordre en 2013… Sans parler de la volte-face sur la loi famille et la PMA…

Je n’attendais pas l’arrivée du collectivisme et le goulag pour les banquiers et les spéculateurs véreux, mais une action immédiate de justice sociale et fiscale après tant d’années de promotion du « chacun pour sa gueule ». Mais c’était sans compter sur la puissance extravagante de l’argent qui corrompt les esprits et les actes. C’est un peu comme le mérule, ce champignon qui pourrit les fondations derrière le Placoplatre.  La liste des actions néfastes est longue et se cache souvent dans le détail, l’aberrante histoire de la taxe sur les transactions financières en est un exemple criant.

Inutile de venir ici faire du démarchage pour le « vote utile » ou attention « Sarkozy le retour saison 1, 2 ou 3 » parce que comme l’indique le Baromètre du JDD : « Hollande lâché par la gauche »

Le parti socialiste, enfin parlons plutôt du PSD, a choisi son camp (EELV aussi au passage), celui de l’austérité et du repli social, je choisis le mien, l’abstention militante (le vote blanc n’ayant aucun impact sur les décisions). »

viLire la suite ici: Municipales 2014 : ce sera l’abstention militante – De Nitro-Politic.

Classé dans:Actions Politiques, Agir, Citoyens, Comprendre, Culture politique, Des hommes et des femmes, Gouvernement, Parti Socialiste, Politique, Valeurs républicaines

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Mon twitter

Archives

%d blogueurs aiment cette page :